Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
taj2.jpg 1 kg de tomates / 3 oignons / 3 gousses d’ail / 600g de viande de bœuf hachée / 1 cuil. à café et demie de cumin / piment de cayenne / 4 cuil. à soupe de persil plat ciselé / 1 cuil. à soupe de coriandre ciselée / 3 cuil. à soupe d’huile / ½ cuillère à café de cannelle en poudre / 6 œufs / sel fin, poivre noir..
 
                                                                                                         
Préparation : 45 min
Cuisson : 1h10 min 

Pour 6 personnes                                            
                                                                                         
Peler les tomates, les épépiner et les couper en dés. Peler les oignons et les ciseler finement. Peler les gousses d’ail et les écraser.
 
Dans un saladier, mélanger la viande et un tiers des oignons. Ajouter une partie du cumin et des pincées de piment de Cayenne. Saler. Incorporer au mélange 2 cuillerées à soupe de persil et la coriandre. Travailler le tout avec les mains humidifiées pour éviter que la viande ne colle aux doigts. Façonner des boulettes de la taille d’une grosse bille.
 
Faire dorer ces boulettes de tous les côtés dans l’huile, dans une cocotte. Lorsqu’elles sont cuites, les réserver.
 
Dans la même graisse, faire cuire le reste d’oignon, en veillant à ce qu’ils ne prennent pas couleur. Ajouter les tomates et laisser revenir 5 minutes à couvert. Puis ajouter l’ail et le reste du persil. Parfumer avec le cumin restant et la cannelle. Relever avec 2 pincées de piment de Cayenne. Saler et poivrer. Bien mélanger le tout. Faire cuire, à couvert, sur feu doux, pendant 30 minutes.
 
Replacer les boulettes de viande dans la cocotte. Poursuivre la cuisson pendant 15 minutes.
Rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Dresser la préparation dans un plat creux bien chaud, et servir aussitôt.
 
Au moment de servir, casser des œufs dans la sauce (1 oeuf par personne) et les laisser prendre. Il convient alors de servir le tajine. 


 Acheter tajine tagine marocain

Partager cette page

Repost 0
Published by