Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 15:53

Bijoux berbères

 


Le Maroc est un pays plein de richesses, et son artisanat en fait partie. La fabrication de bijoux est un artisanat ancestral dans ce pays, en particulier dans les régions de l'atlas aux alentours de Marrakech ou de Ouarzazate et dans le sud. Les Berbères sont par exemple des populations qui ont toujours fabriqué de superbes bijoux, qui sont reconnus au Maroc. Ces pièces sont toujours fabriquées de nos jours, et l'attrait pour la culture marocaine fait qu'ils ont un grand succès auprès des touristes du monde entier. Venir au Maroc permet de découvrir cet artisanat superbe dans les souks, mais il est aussi possible d'en acheter en ligne, grâce au site Medin'Maroc.

 

http://www.medinmaroc.com/1326-3094-large/b.jpg

Le site internet Medin'Maroc donne l'occasion aux internautes de voyager au Maroc en quelques clics. Les bijoux marocains proposés sont sélectionnés dans une large gamme de produits venus directement de l'Afrique du Nord. Il y a des boucles d'oreille, des colliers, des bracelets fabriqués dans divers matériaux, avec des styles bien distincts. Les plus traditionnels sont ceux qui sont en acier inoxydable, de couleur argent avec des pierres imitant la turquoise, d'autres de couleur rouge, verte ou noir, ils sont typiques des régions berbères. Certaines pièces, en particulier des bracelets, ont également en pendentif la main de Fatma, qui protège celle qui portera le bijou. Il y a ainsi des parures entières avec collier, bracelet et boucles d'oreille. Les boucles d'oreille de style berbère sont de toute beauté, avec des breloques qui pendent aux oreilles, comme les femmes du pays. Dans le sud du Maroc, ce sont des parures complètes en diverses pierres qui sont fabriquées. La phrénite, l'oeil du tigre, l'Agathe ou le quartz rose sont alors choisis pour leur couleur si particulière, pour des bijoux de toute beauté. L'élégance et le raffinement sont assurés avec ces bijoux, et tout cela avec un petit prix.

 

http://www.medinmaroc.com/601-1789-large/collier-bj69.jpg

Le site Médin'Maroc offre ainsi une large gamme de sélection de bijoux traditionnels marocains, qui s'adaptent parfaitement aux tendances occidentales. Chaque bijou est décrit avec précision, que ce soit ce qui concerne les matériaux qui le composent, ou sa longueur, accompagnée d'une photo. Les prix sont tout à fait compétitifs, avec un paiement entièrement sécurisé. La livraison se fait à domicile, pour une satisfaction optimale lors de la commande. Si une pièce plait beaucoup, il est toujours possible de commander la parure entière, pour se sentir encore plus belle. Une jolie occasion de se faire plaisir, ou de ravir une proche avec un bijou traditionnel marocain.

Partager cet article

Repost 0
Published by Medin'Maroc - dans L'ARTISANAT MAROCAIN
commenter cet article

commentaires