Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2008 4 11 /09 /septembre /2008 00:36

DECO INTERIEURE

Le Maroc inspire les amateurs comme les professionnels de la décoration.



La décoration marocaine, avec ses tapis, ses motifs et ses poufs, a gardé les traces de ses origines berbères, andalouses et arabes.

 Le Maroc est une référence en matière de raffinements décoratifs. Voici quelques pistes pour décorer un salon marocain.





Salon marocain

Un salon inspiré de la décoration marocaine doit être orné de tapisseries berbères au mur et au sol. Des poufs en cuir décorés seront disposés autour d'une petite table en bois, finement taillée en forme d'étoile, qui sert à servir le thé, par exemple. Les matelas, posés à même le sol ou sur une sorte de rodassière, sont toujours très fournis en coussins bien rembourrés, traditionnellement en laine de mouton. Les luxueux coussins des nobles arabes étaient cousus dans du velours (noir, bleu nuit, rouge ou vert foncé) ou de soie et brodés de fils d'or : Le comble du raffinement pour ceux qui en ont les moyens de s'offrir de tels coussins.

 

 



   










Poufs Marocains

 

Les lignes des coussins et des poufs forment un ensemble confortable et très féminin - selon le feng-shui les formes courbes représentent l'élément féminin dans une habitation - et apportent une certaine fluidité au décor. Si vous désirez créer une ambiance d'inspiration orientale dans votre maison, les poufs marocains sont indispensables.






 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'artisanat de Fès est ancien et très varié, du cuir au fer en passant par le métier à tisser, les artisans des souks possèdent un savoir-faire reconnu. La très grande variété de produits saura forcément vous séduire. Lors de votre promenade dans les souks de la ville vos cinq sens seront alors vivement sollicités entre l'odeur et la texture du cuir pour le nez et le toucher, les couleurs vives toutes plus attrayantes les unes que les autres pour les yeux, vous ne saurez plus où donner de la tête. Ramenez une lampe en fer forgé comme souvenir, vous ferez alors des envieux!!!

 






Partager cet article

Repost 0
Published by Boulette - dans LA DECO MAROCAINE
commenter cet article

commentaires

Said Raih 12/08/2010 23:32


Hey, j'ai bien aimé votre blog, je serai très heureux si vous me permertez d utiliser quelque foto et texte de votre blog. je Construi une page Web sur L artizana marocaine à l'avance.Said


Jasmine 08/06/2010 09:53


Tout cela est très joli, merci


ssiap 19/02/2010 20:58


tres simpa la deco marocaine


angelique 19/01/2010 12:51


bonjour, je trouve ton blog tres interessant je souhaitais savoir si tu voulais bien me conseiller au niveau déco car j'ai un institut de beauté et je souhaiterais créer une ambiance orientale.
Merci


martine 31/10/2009 12:30


bonjour ; superbe blog ( je viens de chez l'As) ; bravo ; à bientôt ; martine