Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 18:47

Lanterne du Maroc  

 

Si vous recherchez un peu de chaleur et d'intimité pour emplir votre intérieur.

Si vous souhaitez mettre en valeur votre décoration intérieure grâce à des lumières tamisées et des éclairages doux.

Si en plus de répondre à ces souhaits, votre troisième et dernier vœu est que vos luminaires habillent votre lieu de vie d'une touche d'exotisme.

Alors ne cherchez plus, vous cherchez une lanterne marocaine.

Fruits de siècles de savoir-faire, les artisans marocains fabriquent aujourd'hui encore leurs pièces à la main et selon la technique traditionnelle.

 

http://www.medinmaroc.com/698-998-large/lanterne-maroc-l06.jpg


Ils maîtrisent à la perfection le travail du fer forgé, du verre coloré, de la peau de chèvre ainsi que de la poterie. Ils utilisent tous ces matériaux et les motifs traditionnels du Maroc pour confectionner des lampes aux formes originales.

La coloration des peaux ou du verre et les ajour-ages savamment ordonnés déploient un mélange d'ombres dansantes et de couleurs enivrantes aux alentours.

 


Quelles que soient vos envies et la pièce que vous désirez illuminer, vous trouverez certainement une bonne affaire sur les étals du souk électronique de medinmaroc.com. Ici, pas besoin de marchander, vous trouverez votre bonheur avec n'importe quel budget !

Ils ne se fournissent que chez des artisans marocains dont ils importent la production, ainsi vous êtes assurés d'acheter une pièce d'artisanat marocain authentique. De plus, grâce au service de livraison, vous recevez votre commande directement chez vous.

Plusieurs types de luminaires sont à choisir, chacun disposant d'un grand choix de modèles, de coloris, de formes pour le ravissement des yeux.

 

 

 

 

Pour envoûter votre salon d'une aura de mystère et d'intimité, vous pouvez y suspendre au plafond une lanterne marocaine. Ces pièces mêlent verre coloré et fer forgé, certaines dans un style authentique, d'autres plus modernes.

Intéressant à regarder : des modèles pouvant s'utiliser en extérieur, entièrement réalisés en fer forgé. Idéal pour les terrasses.

 


Plus spécifiques aux chambres ou pour les coins douillets du séjour, tous les endroits où l'on aime lire et se reposer, le site propose une impressionnante variété de lampes en fer forgé et peau de chèvre colorée. Elles dégagent une lumière plus tamisée et douce, très intimiste.

On trouvera également des lampes en terre cuite aux motifs ajourés projetant sur les murs des lunes, des étoiles et des formes évanescentes.Elles vous révèleront les mystères des nuits du désert.

 

http://www.medinmaroc.com/1260-2951-thickbox/lanterne-marocaine-l015.jpg


Résolument moderne, retrouvez sur le site le charme des modèles traditionnels en applique murale marocaine. Ici encore, on est séduit par la variété des formes et des couleurs proposées.

Pour donner encore un peu plus de chaleur à votre éclairage, vous pouvez enfin opter pour les photophores à utiliser uniquement avec des bougies marocaines. Non contentes de projeter ombres et couleurs, ces réalisations les feront en plus danser et vibrer. Idéal pour un moment détente en dégustant un thé à la menthe.


Sources : Lanterne marocaine

Partager cet article

Repost 0
Published by Medin'Maroc - dans L'ARTISANAT MAROCAIN
commenter cet article

commentaires