Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2007 2 13 /11 /novembre /2007 17:44
CIMG2009.JPG

Narguilé, appelé également « chicha » est une pipe à eau. Il n’existe que des chichas d’utilisation mais bien évidemment elles peuvent servir de décoration. Fumer la chicha apporte de la convivialité et de la détente.
   

Simple d’utilisation, il vous suffit de placer de l’eau dans le vase afin de refroidir et filtrer la fumée, d’insérer le tuyau dans la cheminée puis du tabac aromatisé dans le foyer et couvrir ce dernier d’aluminium avant de poser le charbon au dessus.  

Le tabac aromatisé s’achète dans les tabacs. Il existe plusieurs parfums aux fruits : pomme, fraise, fruits exotiques, menthe…


Préparation d'un narguilé

Première chose qui  semble très importante, c'est la propreté de votre matériel. Medin’maroc vous conseille de laver régulièrement  le foyer, le tube, le tuyau et de changer l'eau du vase à chaque nouvelle session.
Commencez par remplir le vase d'eau froide. Une technique consiste à placer son vase au frigo 5 minutes avant l'utilisation. Vous pouvez aussi ajouter des glaçons! Placez les glaçons, puis rajoutez l'eau par la suite. Avec du tabac a la menthe par exemple, c'est un délice, très rafraîchissant.

   

 

 

Introduisez la tige du narguilé dans le vase. Pour vous faciliter la tache, versez une goutte de liquide vaisselle à l'endroit de contact entre le joint et le vase. La tige doit être immergée d'environ 2 à 3 cm. Si elle est trop enfoncée, vous aspirerez de l'eau, et au contraire si elle ne l'est pas assez, sa fonction de filtre ne sera pas assurée. Certains vases de narguilés possèdent des lignes horizontales indiquant la hauteur d'eau à verser.
Branchez le tuyau à la sortie du narguilé. Vérifiez l'étanchéité en bouchant avec votre doigt la tête du narguilé : prenez le tuyau et aspirez. Si vous y arrivez c'est qu'il y a un problème, corrigez-le en vérifiant vos joints, c'est une fuite d'air. Si au contraire il n'y a aucune arrivée d'air, votre narguilé est étanche.

 

 

 

Mettez en place la soucoupe. Prenez votre foyer, vous allez le remplir de tabac. Medin’maroc vous conseille de le mettre avec les doigts, cela vous permettra de le décompacter. Surtout ne le tassez pas trop, sinon vous n'arriverez pas à fumer. Ne sous chargez pas non plus, car votre narguilé ne fonctionnera pas correctement. Il faut trouver le juste milieu…
Si vous avez bien décompacté votre tabac, remplissez le foyer à raz bord et tout sera parfait. Pour finir, fixez-le sur la tête du narguilé.


 

 

Munissez vous d'un carré de feuille d'aluminium qui permettra de recouvrir largement le foyer, Il faut qu'il soit bien tendu sur le dessus. Ensuite à l'aide d'un cure-dents, de votre pince à charbon ou autre objet  fin et pointu, percez des petits trous dans l'aluminium. Attention! Ne faites pas de gros trous, sinon du charbon tombera dans le foyer.

Le charbon, élément essentiel pour un bon narguilé.
Attention! N’utilisez que du charbon spécial narguilé car autrement le charbon classique  dégage du monoxyde de carbone, dangereux pour la santé.
Prenez le charbon avec votre pince. Munissez vous d'un briquet.
Les charbons sont auto-allumants, vous n'aurez donc qu'a le laisser quelques secondes sous la flamme. Lorsqu'il est entièrement rouge, posez-le délicatement sur l'aluminium, préférez le décentrer un peu car au milieu, le tabac risque de se consumer trop vite. Laissez-le quelques secondes puis commencez à aspirer dans le tuyau pour bien l'amorcer, la fumée doit arriver rapidement.

Si au bout d'une minute rien ne sort, vérifiez que le charbon est bien allumé, qu'il n'y a pas de grosse fuite d'air.

La dégustation du narguilé est un moment de détente et de relaxation. Il permet de sortir du stress quotidien. C'est pour cela qu'il vous faut un environnement propice : un peu de lumière tamisée, une musique douce d'ambiance, vous pouvez faire brûler un peu d'encens. Installez vous confortablement, dans un lit de coussin. Formez un cercle autour du narguilé, cela facilitera le passage du tuyau. Ouvrez vous aux autres et profitez de cet instant exceptionnel. Passez un agréable moment !


Acheter narguilé chicha

Partager cet article

Repost 0
Published by Boulette - dans LE MAROC
commenter cet article

commentaires

maggy 24/02/2008 21:28

Magnifique !!